L’attaquant Josh King des Melbourne Storm restera sous le maillot violet jusqu’à la fin de la saison 2025 de la NRL après avoir signé une prolongation de contrat de deux ans.
Membre du groupe des leaders émergents du Storm cette saison, King a participé aux 25 matches de sa première année avec le Storm en 2022, dont 16 dans le pack de départ.
Il a obtenu son premier maillot melbourne storm rugby de représentant senior en étant appelé dans l’équipe à XIII du Premier ministre qui a battu la Papouasie-Nouvelle-Guinée et a atteint le cap des 100 matches lors de la victoire de la 23e journée contre Brisbane.
Le joueur de 27 ans a commencé l’année 2023 en retrouvant son rôle de titulaire et en jouant 80 minutes d’affilée pour la première fois de sa carrière lors de la victoire de Storm contre Parramatta au premier tour. Il a réalisé 55 plaquages, 14 touches pour 133 mètres et une passe décisive pour l’essai à quatre points de Nick Meaney.
Storm a également signé l’attaquant des Sunshine Coast Falcons Lazarus Vaalepu pour les saisons 2024 et 2025.
Le joueur de 23 ans vient de terminer la pré-saison de Storm avec un contrat de formation et d’essai et rejoindra Storm à plein temps avec un contrat de développement l’année prochaine et l’équipe du top 30 en 2025.
Il a joué 14 matches de Hostplus Cup pour les Falcons l’année dernière et a fait son apparition sur le banc lors du match de pré-saison du NRL Challenge de Melbourne contre les Roosters à Geelong.
La signature de Vaalepu s’inscrit dans la tradition des joueurs des Falcons qui suivent le parcours de développement de Storm jusqu’à l’équipe de NRL, à l’instar de Justin Olam et Tui Kamikamica, membres actuels de l’équipe de NRL.