En raison de la diversité du maillot du club, sept joueurs de Manly se sont retirés du match de jeudi contre les Sydney Roosters.
Le Sydney Morning Herald rapporte que Josh Aloiai, Jason Saab, Christian Tuipulotu, Josh Schuster, Haumole Olakau ‘ATU, Tolutau Koula et Toafofoa Sipley se sont tous assis devant le maillot de joie.
Pour des raisons religieuses, les sept joueurs seraient opposés au port du maillot, et il semblerait que ni eux ni leurs coéquipiers n’aient été consultés à propos de la veste.
Pour rendre hommage à la diversité et à l’égalité en LNR, l’équipe a dévoilé le maillot, connu sous le nom de Everyone in League, lundi.
Manly est le premier club de la NRL à utiliser un maillot manly sea eagles rugby de confiance en 134 ans d’histoire du rugby à XIII grâce à la veste arc-en-ciel, qui remplace le passepoil blanc traditionnel sur fond marron.
Gary Wolman, l’administrateur en chef par intérim de Manly, a déclaré que le parti était satisfait du programme et des informations qu’il transmettait au quartier.
Lors de la présentation du maillot, il a fait la remarque suivante : « Les Sea Eagles ont une histoire si riche et variée au sein des clubs sportifs et au niveau national. «
« Nous sommes heureux de pouvoir communiquer une note aussi importante qui compte tant pour de nombreux membres de la communauté. C’est une réalisation magnifique. Dynasty Sport a le pouvoir de donner vie à ce concept.
Pour leur défaite face à St. George Illawarra vendredi, les Sea Eagles ont porté une boîte vintage, mais il est entendu que la LNR n’a pas autorisé les adversaires du maillot arc-en-ciel à le faire.