L’émotion de la remise des maillots des Blues pour Origin I

Il n’y avait pas un œil sec dans la maison lors de la présentation du maillot de l’équipe de Nouvelle-Zélande dimanche soir – sauf pour Maxine, la mère de Liam Martin.

« Je portais du maquillage pour la toute première fois, alors Liam savait que ce devait être une occasion spéciale », a déclaré en riant l’enseignante du lycée de West Wyalong. « Il n’y a pas de raison de pleurer – je suis dans un tel état d’euphorie. »

On se doute que Maxine a versé suffisamment de larmes après le suicide de son fils, Jarred, il y a sept ans. Ni Maxine ni Liam n’ont reculé devant cette tragédie, estimant qu’il est important de parler de la santé mentale.

Il n’était pas loin de leur cœur lorsque leur tour est venu de se tenir devant les familles et les amis des joueurs au Novotel du Parc olympique de Sydney, dimanche soir.

« Liam, tu as guéri mon cœur », a déclaré Maxine à la salle. « Tu es mon champion. Je suis incroyablement fière de ce que tu as accompli, et d’où tu l’as accompli. Toutes ces petites communautés chez moi [près de Temora dans la Riverina] rayonnent de fierté.

« Quand je m’arrête au supermarché, je ne suis plus la Mme Martin grincheuse de la salle de classe, c’est un vrai bonus ».

Cela remet un match de football dans son contexte. Cela signifie aussi qu’elle est souvent dans ses pensées chaque fois qu’il joue, quel que soit le maillot NSW blues rugby qu’il porte.

« Nous avons traversé beaucoup de choses en tant que famille », a déclaré Martin. « Je sais que ce maillot représente beaucoup pour les fans de NSW. Je sais qu’il a été transmis par les anciens joueurs également. Et je sais que c’est quelque chose pour lequel Jarome aura beaucoup de respect. Je l’ai vu grandir et devenir le jeune homme qu’il est aujourd’hui. C’est un vrai plaisir… Les mots me manquent, hein ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.