Anthony Milford est lié à un choc avec les Newcastle Knights en attendant l’issue du procès.

Après avoir été licencié par Brisbane, Milford devait rejoindre South Sydney pour un an, mais l’opération a échoué lorsque la NRL a refusé d’enregistrer le contrat après que le meneur de jeu déchu ait été accusé d’agression lors d’un incident lié à l’alcool à Brisbane en septembre dernier.

L’ancienne star des Queensland Origin s’est depuis présenté au tribunal pour répondre à trois accusations d’agression ayant entraîné des lésions corporelles et à un chef d’accusation de dégradation volontaire d’un véhicule.

Cependant, un rapport du Courier Mail de mercredi a révélé que Milford devrait voir deux des trois accusations d’agression abandonnées et plaidera coupable pour la troisième accusation, tout en faisant face à un chef d’accusation de dommages volontaires.

L’audience de lundi de Milford a été ajournée en raison des dégâts causés par les inondations à Brisbane. Sa prochaine audience est prévue pour le 30 mars, et si le meneur de jeu exilé des Broncos obtient gain de cause, un contrat pourrait être enregistré immédiatement.

« Les Rabbitohs ne sont pas du tout sur la table pour le moment, mais il pourrait être de retour en NRL plus tôt que nous ne le pensons », a déclaré Michelle Bishop au sujet de l’avenir de Milford sur SEN 1170 Breakfast.

« Il devait comparaître au tribunal lundi pour agression, mais cette affaire a été ajournée en raison de complications liées aux inondations dans le Queensland.

« On me dit, mais je ne peux pas entrer dans trop de détails parce que c’est devant les tribunaux, mais il y a des images de vidéosurveillance qui pourraient contribuer à l’innocenter. »

Alors que le mouvement des Rabbitohs n’est plus d’actualité, les Newcastle Knights envisagent de lancer une maillot newcastle knights rugby bouée de sauvetage à Milford s’il est blanchi par les tribunaux.

Selon Bishop, les Knights prévoient de présenter une offre à court terme d’environ 150 000 dollars, alors que le club évalue la prochaine étape pour trouver un remplaçant à long terme au demi-défunt Mitchell Pearce.

Au-delà de cela, Milford a été lié à une réunion avec Wayne Bennett chez les Dolphins en 2023.

« Nous ne le verrons pas sous le maillot des Bunnies, c’est assez évident, il devrait atterrir à Newcastle dès le mois d’avril », a révélé Bishop.

« Les Knights sont très désireux de lui faire signer un contrat de 150 000 dollars, mais il faut attendre pour voir.

« La prochaine date d’audience est le 30 mars et il y a encore des choses à régler avec Souths… Nous pourrions le voir au Round 5 contre Manly le 7 avril si tout se passe comme prévu.

« Il envisage la possibilité d’un contrat d’un an, car au-delà, il a été lié à Redcliffe avec Wayne Bennett. »

Milford espère ressusciter sa carrière en NRL après un passage tumultueux chez les Broncos qui a vu le joueur de 27 ans passer du statut de meneur de jeu à 1 million de dollars à celui de lutteur pour le temps passé sur le terrain en première catégorie lors de ses dernières années au club.

Il a joué 193 matchs de NRL, marquant 70 essais, ainsi que deux Origins pour les Maroons et sept Tests pour les Samoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.