Fremantle montre des pulls inspirés de Milli Lucas pour le match Starlight Purple Haze contre Geelong

Un pull hommage à la regrettée Milli Lucas, dont le sourire inébranlable tout au long de son combat contre le cancer a conquis le cœur des Australiens de l’Ouest, est arrivé. Les Fremantle Dockers se sont entraînés mardi à Cockburn avec le petit frère de la jeune fille de 14 ans.

Orné d’étoiles jaune vif et d’un dessin de Milli avec des ailes d’ange, le maillot conçu par les frères et sœurs de l’écolière bien-aimée après qu’elle ait perdu sa bataille contre le cancer du cerveau cette année était impossible à manquer à la base d’entraînement du club.

Alors que les joueurs s’échauffaient, la famille Lucas a eu un premier aperçu de ce à quoi cela ressemblerait lorsque l’équipe entière revêtira les maillots d’hommage lors du match annuel Starlight Purple Haze de Freo contre Geelong à l’Optus Stadium jeudi.

Les parents de Milli, Monica Smirk et Grant Lucas, étaient ravis que leur plus jeune fils, Joel, ait été invité à participer à la séance d’entraînement de l’équipe.

Alors qu’ils discutaient avec leur fille Tess, 17 ans, et l’entraîneur Justin Longmuir, on pouvait voir le jeune homme de 11 ans afficher un large sourire en courant sur le terrain aux côtés de l’attaquant Bailey Banfield.

Il a même participé à quelques étirements, copiant attentivement les mouvements du ruckman Sean Darcy.

Si Joel est l’artiste derrière les 14 étoiles maillot de rugby pas cher jaunes qui parsèment le pull « Forever 14 », c’est sa grande sœur Tess qui a conçu l’image de Milli avec des ailes d’ange.

L’illustration réconfortante montre Milli tenant un ballon de foot dans une main et agitant une baguette Starlight au-dessus de sa tête de l’autre, avec le numéro 14 épinglé dans son dos.

Dans un clin d’œil spécial au capitaine Nat Fyfe, qui a formé un lien spécial avec Milli, Joel et Tess se sont assurés de placer sept étoiles de chaque côté du guernsey en guise de remerciement.

Le défenseur Griffin Logue a fait l’éloge du design « génial » de Tess et Joel, déclarant que l’opportunité de rendre hommage à l’un des plus braves coeurs violets de la Purple Army allait « être une soirée très spéciale pour la famille et notre club ».

« C’est un véritable honneur de pouvoir porter ce pull jeudi soir en hommage à Milli », a déclaré Logue. « Nous sommes impatients de faire honneur à Milli. »

Les pull-overs ne sont disponibles que pour les joueurs du jour du match et l’ensemble limité sera ensuite vendu aux enchères, l’intégralité des recettes étant reversée à la Starlight Children’s Foundation. Les fans peuvent s’inscrire sur le site fanspledge.org.au pour faire une promesse de don à Purple Haze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.