L’équipe de Cardiff v Scarlets Boxing Day : Liam Williams est de retour et Dai Young est de retour après le cauchemar de Covid.

Cardiff s’apprête à accueillir un grand nombre de joueurs seniors pour le choc du lendemain de Noël contre les Scarlets au Cardiff Arms Park (coup d’envoi à 15h).

Après avoir eu 42 joueurs indisponibles pour leurs deux dernières rencontres européennes en raison de leur cauchemar avec Covid, l’équipe de Dai Young peut à nouveau faire appel à l’artillerie lourde pour la visite des West Walians.

Ellis Jenkins est de retour à la tête de l’équipe, James Botham conserve sa place dans la ligne arrière et devient numéro huit, tandis que Will Boyde est inclus dans la ligne d’ouverture.

Matthew Screech revient en deuxième ligne avec Seb Davies et Corey Domachowski, Kirby Myhill et Dmitri Arhip complètent le pack.

Lloyd Williams et Rhys Priestland sont alignés respectivement à la mêlée et à la volée, avec Ben Thomas et Rey Lee-Lo au milieu du terrain.

Les visiteurs peuvent compter sur Liam Williams, de retour dans les rangs après avoir été mis sur la touche suite à l’ablation de son appendice avant de rejoindre le Pays de Galles cet automne.

Williams occupe le poste d’arrière latéral dans une équipe qui compte quatre changements par rapport à l’équipe sélectionnée pour le match reporté de Heineken Champions Cup contre Bordeaux.

Johnny McNicholl et Ryan Conbeer sont nommés sur les ailes, Steff Evans étant absent après s’être blessé à la cheville à l’entraînement cette semaine.

Jonathan Davies est le capitaine de l’équipe et il est de nouveau associé à Scott Williams au milieu de terrain. Dan Jones est titulaire à la mouche et fait équipe avec le British & Irish Lion Gareth Davies à la mêlée.

Rob Evans, Ryan Elias et le nouveau capitaine écossais Javan Sebastian forment une première ligne internationale, tandis que Sam Lousi et Tom Price forment la deuxième ligne.

Privé de son retour le week-end dernier, le flanker Josh Macleod est prêt à faire sa première apparition depuis sa rupture d’Achille en février.

Macleod est nommé au poste d’openside dans une ligne arrière qui comprend Blade Thomson et Sione Kalamafoni.

Et dans les nouvelles encourageantes, l’international gallois Rhys Patchell est prêt à faire sa première apparition en compétition depuis octobre 2020 après avoir été nommé comme l’un des remplaçants le long.

Young a déclaré : « Les gars au cours des deux dernières semaines ont rendu le maillot fier. Ils sont allés sur le terrain et je ne pense pas que nous puissions en attendre plus de l’équipe. Ils ont participé aux deux matchs pendant une grande partie de la compétition.

« Personne n’aurait pu demander plus à ces deux équipes, elles ont vraiment rendu le club et elles-mêmes fières, et nous avons mis l’équipe au défi cette semaine de confirmer cela.

« Ils ont fait sourire tout le monde en quarantaine parce que nous étions tous sur la lune qu’ils ont fait si bien.

« Il est évident qu’il y a eu des moments maillot rugby pas cher chine difficiles pour nous pendant la quarantaine, mais après avoir été réunis à nouveau à l’Arms Park, nous sommes maintenant pleinement concentrés sur dimanche et nous avons hâte de retourner sur le terrain dans un derby gallois.

« Nous devons être honnêtes et dire à quel point il est décevant de jouer devant une foule inexistante, surtout pendant la période des fêtes.

« Jouer un derby local devant une salle comble à l’Arms Park est quelque chose qui n’arrive pas toutes les semaines. Nous sommes donc très déçus de perdre cette occasion et de perdre ce qui aurait été une opportunité fantastique.

« Cela dit, les garçons sont toujours très enthousiastes à l’idée d’un derby gallois et sont déterminés à donner à nos fans quelque chose à fêter, même si c’est depuis chez eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.